L’association « 2.000 emplois, 2.000 sourires » a vu le jour par la volonté de deux hommes : Alex Vagner et Daniel Guillermin. Ces derniers, souvent sollicités pour accompagner la recherche d’emploi des jeunes de leur entourage, ont souhaité mettre sur pied un événement novateur, original et festif pour aider ces jeunes : le salon 2.000 emplois, 2.000 sourires.
Chaque année, une quarantaine de bénévoles donne de leur temps pour préparer avec passion et humanisme ce salon. Ce sont des dirigeants, des DRH, des experts du monde économique et de l’insertion professionnelle. Ces femmes et ces hommes poursuivent un objectif commun : faciliter l’accès à l’emploi autour de valeurs humaines fortes.
Générosité, bienveillance, humanisme, solidarité et... bonne humeur : ce sont les mots d’ordre du salon.
Celui-ci a pour vocation de faciliter l’accès à l’emploi :
pour se rapprocher des demandeurs d’emploi en privilègiant notre slogan de coeur “L’humain avant tout”.
En raison des mesures sanitaires prises pour faire face à la pandémie de la Covid-19, le salon 2.000 emplois, 2.000 sourires a dû se réinventer sous un format à digital.
Le salon virtuel reprend les mêmes codes que le salon organisé traditionnellement au Zénith d'Orléans : stands, conférences, coaching personnalisé...
Les échanges avec les exposants se réalisent en direct grâce à une messagerie instantanée, skype, email ... quand et comme vous le souhaitez ! Et tout cela gratuitement !
En pratique : pour “participer” au salon, vous n’aurez besoin que d’une grande motivation.
Sur l’aspect technique il faudra un ordinateur, une tablette ou un téléphone et une connexion internet !
A vos souris et toujours avec la banane.