Pour accéder au Salon Virtuel
2000 emplois - 2000 sourires
inscrivez-vous gratuitement

2000 Emplois 2000 Sourires
Le 10 novembre de 9h à 18h

L’association « 2.000 emplois, 2.000 sourires » a vu le jour par la volonté de deux hommes : Alex Vagner et Daniel Guillermin. Ces derniers, souvent sollicités pour accompagner la recherche d’emploi des jeunes de leur entourage, ont souhaité mettre sur pied un événement novateur, original et festif pour aider ces jeunes : le salon 2.000 emplois, 2.000 sourires.

Chaque année, une quarantaine de bénévoles donne de leur temps pour préparer avec passion et humanisme le salon. Ce sont des dirigeants, des DRH, des experts du monde économique et de l’insertion professionnelle. Ces femmes et des hommes poursuivent un objectif commun : faciliter l’accès à l’emploi autour de valeurs humaines fortes.

Générosité, bienveillance, humanisme, solidarité et... bonne humeur : ce sont les mots d’ordre du salon.

Celui-ci a pour vocation de faciliter l’accès à l’emploi :

  • en mettant à disposition conseils et outils pour faciliter la recherche ;
  • en favorisant le recrutement par la mise en relation directe avec les entreprises ;
  • en assurant la promotion des différentes filières de formation ;
  • en transmettant un bagage pédagogique avec une initiation aux techniques de recrutement, et des conseils pour construire le projet professionnel ou développer ses compétences.

En raison des mesures sanitaires prises pour faire face à la pandémie de la Covid-19, le salon 2.000 emplois, 2.000 sourires n’aura pas lieu cette année au Zénith d’Orléans mais est proposé, pour la première fois de son histoire, sous format virtuel.

Le Salon virtuel, qu’est-ce que c’est ?

Le salon virtuel reprend les mêmes codes que le salon organisé traditionnellement au Zénith d'Orléans : stands, conférences, coaching personnalisé...
Les échanges avec les exposants se réalisent en direct grâce à une messagerie instantanée, skype, email ... quand et comme vous le souhaitez ! Et tout cela gratuitement !

En pratique : pour “participer” au salon, vous n’aurez besoin que d’un ordinateur, une tablette ou un téléphone et d’une connexion internet !

#2000emplois